... mais il ne faisait pas assez froid pour que ce soit de saison)

Au mois de décembre, je ne vais rien vous apprendre, les fêtes se préparaient; et avec mes amies de tricot nous avons décidé de nous faire notre petit noël avant l"heure. Le principe un petit cadeau pas trop cher /home made distribué façon tombola.

Nous avons donc eu le droit à chacune notre petit lot qui un châle fait par Mimolette, qui un lot de boutons, qui un range aiguilles à tricoter, qui du tissus, qui de la laine.

J'ai eu le droit au lot fait par Hibbis;  un kit my beanie crochet Jules, alors ce fut l'exitation car cela devait faire plus de 15 ans que je n'avais pas fait de crochet.

Et après un gros moment de solitude, 25 essais j'exagère à peine, des recherches infructueuses sur le web (sur le site de véritas qui propose ce kit et qui fournit une vidéo mal faite : caméra trop loin et explication en avance rapide : ne sert à rien !!!)  et un moment, gros moment, d'enervement j'ai commencé mon bonnet. Et je me suis prise au jeu. 

Cela monte assez vite, il ne faut pas trop réfléchir, bref c'est parfait pour les cadeaux de dernières minutes de Noël devant un film sans intérêt à la tv. Et dieu sait qu'il y en a en période de Noël.

Cependant je déplore la non rediffusion de "miracle sur la 34ème rue" ainsi que la "Vie est belle" de Capra (même si j'affectionne beaucoup celle de Benigni). Et je m'en veux d'avoir loupé la rediffusion des Dix commandements qui a bercé mes jeunes années, et à vrai dire j'hésite toujous entre Yul Brynner et Charlton Eston.

Bref, après ce premier bonnet j'en ai fait un autre avec de la laine récupérée lors de la trocante, un petit bonnet en deux couleurs pour Gauthier, puis ce fut au tour de Mahilde toujours suivant le même modèle.

Bonnet Gathier

 

Bonnie rouge

Violet Mathilde

Pleine de confiance j'ai étudié le livre d'Isabelle Kessedjian, qui propose un fabuleux ouvrage plein de poésie et on s'imagine pouvoir réaliser tout, je dis bien tout, ce qu'il y a dedans. En tant que maman je voyais déjà Mathilde jouer avec ses poupées et me décerner le titre de meilleure maman du monde?

J'ai pesté, intérieurement puis j'ai dû lâcher un fichtre ou deux, peut-être même un Que diable allais-je faire dans cette galère; puis j'ai eu l'illumination, merci maman merci mumu.... et ce fut de courte durée car j'ai maintenant une poupée en crochet qui n'a qu'une demie tête. Et je pense qu'elle va rester ainsi un petit moment...

poupée crochet

En effet le livre n'est pas adapté, à mon avis, à des débutantes car il manque cruellement d'explications.

 

et je dois avouer tout compte fait que... je n'aime pas le crochet.