Je ne sais pas chez vous mais vendredi c'était le dernier jour d'école des enfants et pour l'occasion ils avaient le droit de venir déguisés à l'occasion de Halloween.

Gauthier voulait y aller déguisé en chien ou loup-garou et Mathilde en princesse. Pour moi pas de problème sauf qu'en Europe la tradition d'Halloween c’est d'être déguisé en êtres monstrueux, alors qu'outre manche c'est plus une version de nos carnavals ou l'on est déguisé en ce que l'on veut. (je vous renvois vers la page Wikipédia pour connaître l'origine de cette fête)

Je me suis creusée la tête pour savoir comment faire un déguisement de loup-garou et surtout si cela était bien utile. En effet connaissant Gauthier allais-je me retrouver avec 7h de travail jeté à la figure car mOsieur ne veut plus mettre ledit costume, oui les enfants sont ingrats.

Puis il y eu un déclic quand nous sommes allés pour la 125ème fois (j'extrapole à peine) chez Pairi Daiza. Nous ne pouvons pas faire le tour du parc sans passer par la crypte et ses chauve-souris. "maman je veux être une chauve-souris"

je suis dit que habiller tout en noir cela devrait passer, mais il fallait une cape, ben oui cela a beau être Halloween, on en reste pas moins un petit garçon qui veut être un super héro. Après quelques pérégrinations sur le web j'ai trouvé ce tuto tout simple pour réaliser une belle cape : http://mypoppet.com.au/2011/10/how-to-easy-bat-wings-for-halloween-or-dress-ups.html

j'ai longtemps hésité avec celui-ci http://alphamom.com/wp-content/uploads/2010/10/bat-costume-instructions.pdf

Batjoker

je suis plutôt contente du résultat et lui aussi.

Quant à Mathilde, elle a voulu un moment être une citrouille, puis le naturel revenant au galop elle a encore voulu être une princesse, mais une princesse "sorcière". Pas beaucoup de marge de manœuvre, mais nous avons trouvé un compromis, une petite robe orange col Claudine noir, allongé car si on voit les genoux mademoiselle n'aime pas, cela ne fait pas assez princesse à son gout. 4 1/2 et déjà un sacré caractère et elle sait ce qu'elle veut. Et on agrémente d'un chapeau pointu pour faire sorcière.

She's a witch

Et voilà mes deux affreux avant de partir pour l'école.

Petits monstres