2013-10-15 10    2013-10-15 10 

Vous aussi vous vous ête aperçu que le temps commençait à changer un peu, à se refroidir, ben oui l'été indien s'en va et nous laisse le bel automne, hourra

Cela fait donc quelques jours, pour ne pas dire deux bonnes semaines, que Mathilde se plaint d'avoir froid aux mains tous les matins lorsque nous partons pour l'école.

Elle me le répète tous les matins, puis me le mime en faisant "Brrrrrrr" comme le "Loup qui voulait changer de couleurs" (j'adore cette collection de livre)quand il tente le bleu, et ne manque pas encore une fois de me le faire comprendre en me montrant comment elle se réchauffe en mettant ses mains dans la manche de son manteau, "comme les princesses russes maman".

Ha mais oui c'est vrai la dernière fois dans un livre il y avait une princesse dans un traîneau avec un manchon, cela à fait Eurêka dans ma tête.

Car oui comme toutes petites filles de 4,5 ans, Mathilde est championne du monde à la perte de gants, et ce n'est pas faute de lui mettre un cordon dans le manteau et le manchon est un bon compromis je trouve.

Un joli tissus ambiance russe, avec les matriochka je ne pense pas m'être trompée, un peu de polaire toute douce vu ici, un bout de biais et en avant Guingamp.

La confection a été simple, il faut juste faire attention à ne faire ni trop grand, ni trop large (risque que le froid passe), et l'inverse pas trop petit non plus sous peine d'avoir des mains qui ne rentrent pas, mesurer sur pièce le la longueur nécessaire pour la sangle car vous risqueriez comme moi de devoir faire un point pour la raccourcir en fait c'es juste que je prévois pour qu'elle la mette des années

Je suis allée la chercher le soir avec à l'école, je peux vous dire que la demoiselle était heureuse.

2013-10-09 13 2013-10-09 14

 2013-10-12 15