Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspiration MaGau
9 septembre 2013

Aime comme Saint-Malo

Je vais vous racconter l'histoire d'une petite couture qui pour une fois se déroule comme il faut, sans accroc.

Lors de ma formation j'ai rencontré deux filles aussi tarée que moi, nous étions les trois au fond de la classe, proche du radiateur celui-là même qui m'a donné des malaises, ben oui en plein hiver alors que tout le monde est en plus-écharpe-manteau moi je suis en débardeur à la limite de mettre en soutien-gorge car il fait trop chaud et nous avons bien sympathisé.

Tellement bien que nous nous faisons de temps à autres des petites bouffes entre filles, façon "sex&the city" les fringues de créateurs en moins et le budget champagne équivalent à celui du Kidibull. 

Ce jour là, et comme les autres jours, j'arrive un peu en avance, alors je prends le temps de faire un tour à la mercerie du coin, histoire de...Et je tombe sur un joli patron "aime comme marie", il s'agit de la robe mi-temps que l'on peut aussi adapter en manteau demi-saison, un patron deux en un je prends, mon coeur de shoppeuse radine n'a fait qu'un tour.

Cependant, c'est bien mignon d'avoir un patron mais encore faut-il avoir le bon tissu.

Et c'est en fouillant dans mon bordel armoire à tissus, que je suis retombée sur ce superbe coupon que j'avais acheté chez Cécile. Certes le tissu ce suffit à lui même mais il manquait  un petit quelque chose. Et je me suis souvenue que Cécile avait aussi de superbes biais et passepoil... FLUO... et jaune, une couleur que je n'aime pas... mais pourtant c'était une évidence.

et par chance j'avais dans mon stock de pression kam des pressions jaune fluo en accord parfait avec le biais

J'ai passé ma commande,et deux ou trois jours après j'avais mon biais (je vous recommande fortement le hibou sur le fil si vous voulez du beau tissu et de la mercerie, et en plus Cécile est adorable comme fille).

En à peine deux-trois heures ma robe était faite, je pense que j'ai juste fait l'ourlet un peu trop court, mais en vacances sur la plage cela passe très bien.

Caro saint malo

sur la plage abandonnée...

Caro Saint-Malo2

Caro Saint-Malo3

coquillages et crustacés ???

Caro Saint-Malo4

elle est parfaite, et déjà déclinée dans un autre tissu plus "hiver" et rallongé de 7 bons centimètres.

Patron: Robe Mi-temps Aime comme Marie 

Tissu : Playday, chez Le Hibou Sur Le Fil

Biais et Passepoil : Jaune Fluo toujours chez le Hibou Sur Le Fil

Modifications: ajout d'un passepoil, pas d'ourlet mais finitions au biais.

Réalisée en taille 36, les pinces poitrines tombent parfaitement.

 

PS: ce billet n'est pas sponsorisé par le Hibou Sur le Fil, mais je tenais à la remercier car elle le mérite, elle a eu l'audace de se lancer dans cette aventure de la vente de tissus et je trouve cela formidable et il est normal de dire quand nous sommes contents de quelque chose car elle est à l'écoute de ses client(e)s, de bons conseils et le service est rapide.

promis la prochaine fois je vous fait un billet sur mon insatisfaction avec mon revendeur de machine à coudre, et ce ne sera pas piqué des hannetons.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est très réussie ta robe ! :)
R
je sais je sais je suis trop expansive....
R
trop jolie!!!!!!!!!!!!!!!!!la robe aussi!!!! ;-p
R
trop jolie!!!!!!!!!!!!!!!!!la robe aussi!!!! ;-p
R
trop jolie!!!!!!!!!!!!!!!!!la robe aussi!!!! ;-p
Inspiration MaGau
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 589
Publicité