Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspiration MaGau
18 janvier 2012

le biais pour le hibou

Lors de l’atelier jupe j’ai rencontré Cécile alias le “Hibou sur le fil” et celle-ci se demandait dernièrement comment faire soi-même du biais.

voici un petit tuto pour tenter de l’éclairer la dessus.

IMG_1297

il nous faut donc du tissu, des ciseaux, un fer et un bidule à biais.

IMG_1298 IMG_1299 

IMG_1300 IMG_1301

ici mon bidule fait des biais de 2.5cm de large, il me faut donc 5cm de largeur de tissu, on mesure, on trace, on coupe.

IMG_1302

et on obtient deux bandes de tissu de cm de large chacune. On remarquera que je n’ai pas coupé mon tissu dans le biais, je crois (mais n’en suis pas certaine) qu’avec cet appareil ce n’est pas necessaire.

IMG_1305 IMG_1307

Ensuite on coud endroit sur endroit en biais les morceaux de tissus. On ouvre les coutures au fer.

IMG_1308 IMG_1309

IMG_1311

et on coupe le surplus de tissu.

Et voici la partie sympas du travail.

IMG_1312 IMG_1313

On prend sa bande de tissu que l’on insere dans le bidule

IMG_1314 

IMG_1315 IMG_1317

on fait sortir le tissu qui est plié comme par magie et on le repasse au fur et a mesure.

Une fois la bande faite on la plie bord a bord et on repasse pour faire le biais final.

IMG_1320

et voilà un beau biais en peu de temps et avec des restes de tissu.

IMG_1322

Publicité
Publicité
Commentaires
Inspiration MaGau
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 589
Publicité